BNP Paribas s'associe à UniCredit pour la refonte de ses services titres
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 12:01
Cela fait suite à l'annonce par la banque en janvier de son intention de regrouper ses activités de back-office pour les services titres, de standardiser ses opérations et ses fournisseurs dans tous les pays.
UniCredit a choisi l'activité de services titres de BNP Paribas comme partenaire de services de conservation pour l'Italie et l'Allemagne, avec un soutien supplémentaire pour le Luxembourg.
Les nouvelles équipes de back-office et numériques vont maintenant travailler avec FNZ pour développer une plateforme de titres post-négociation de pointe pour les activités de services de conservation de la banque en Allemagne.
L'équipe qui gérera cette plateforme sera entièrement interne à UniCredit, créant plus de 140 nouveaux postes en Allemagne, où le service était auparavant principalement externalisé, et 60 autres postes en Italie.
En plus de cela, 25 autres postes ont été créés au sein de l'équipe numérique en Italie, en Allemagne et en Pologne pour soutenir le processus.
Gianfranco Bisagni, directeur des opérations du groupe UniCredit, a déclaré : ' Nous sommes pleinement engagés à harmoniser et à simplifier notre configuration au sein d'UniCredit afin de fournir une base plus sûre, plus flexible et plus rentable pour la fourniture de services de conservation, permettant à nos clients d'être plus agiles et plus percutants dans leur exécution'.
| 66,0000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Plus une goutte à la buvette? Un rapport parlementaire recommande d'interdire la vente d'alcool au bar-restaurant de l'Assemblée nationale. Non pas pour prévenir d'éventuels excès de députés trop alcoolisés, mais par "mesure d'exemplarité", selon son auteur, le ... Lire la suite
-
Du haut de son 1,35 m, Hoxo sera-t-il le nouveau compagnon des travailleurs du nucléaire? Le géant français du cycle du combustible Orano (ex-Areva), en partenariat avec Capgemini, va tester durant 4 mois un robot humanoïde boosté à l'intelligence artificielle ... Lire la suite
-
Le lancement mardi de la conférence sociale Travail et Retraites a été marqué par le départ de la première organisation patronale, le Medef, et l'accueil positif de la CFDT, satisfaite que le débat sur les pensions soit enfin lié à celui sur le travail et l'emploi. ... Lire la suite
-
La biotech américaine Metsera, spécialiste des traitements anti-obésité, a annoncé mardi avoir reçu une offre de rachat améliorée de la part du groupe Pfizer , mais celle-ci a été immédiatement surclassée par son concurrent danois Novo Nordisk. Pfizer et Metsera ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer